Chirurgie Plastique :6 Erreurs Effrayantes A Éviter.

 Chirurgie Plastique :6 Erreurs Effrayantes A Éviter.

Nous avons tous vu ces photos sur la ” la Pire chirurgie plastique pratiquée par des célébrités ” que ça soit dans des tabloïds peu réfutables ou sur des sites web à fort contenu informatif. Mais la vérité est que beaucoup de chirurgies plastiques ratées sont dues au fait que le patient ne connaissait pas mieux. Bien sûr, choisir un chirurgien crédible et expérimenté vous prendra beaucoup de temps, mais pour que la chirurgie se déroule sans problème, vous devez aussi être franc et honnête avec votre médecin.

Voici quelques erreurs que vous n’aurez pas à faire vous-même.

Travailler contre – et non pas avec – votre type de corps.

Dans la plupart des cas, la chirurgie esthétique devrait améliorer et renforcer – et non pas changer radicalement – votre silhouette de base et les traits de votre visage.  Un chirurgien esthétique réputé vous indiquera combien de seringues de Botox sont trop nombreuses et quelle quantité de produit de remplissage est trop importante. Discutez de vos attentes et des résultats souhaités avec votre médecin afin de vous faire une idée de ce qui aura l’air naturel et de ce qui ne le sera pas.

Choisissez votre chirurgien en fonction du prix uniquement.

Voler à l’aveuglette devant le siège de votre pantalon en vente est un moyen presque sûr d’obtenir des résultats qui vous coûteront beaucoup plus cher à long terme. Une intervention de chirurgie esthétique de qualité est un investissement dans votre confiance et votre apparence, et il vaut la peine de payer un peu plus pour un médecin en qui vous avez confiance et avec qui vous pouvez parler ouvertement. Et votre santé est en jeu – alors ne lésinez pas sur les moyens.

Faites-vous faire des traitements médicaux en station thermale après avoir fait blanchir vos dents.

Nous ne vous proposerions pas de combler une carie dans notre cabinet, et votre dentiste ne devrait probablement pas vous proposer du Botox. De même, ne faites pas l’erreur de vous procurer des produits injectables ou d’autres procédures de spa médical auprès de sources peu crédibles – pensez aux parties de Botox et aux professionnels non médecins. Si vous vous méfiez des qualifications de la personne qui vous fait subir l’intervention, courez – ne vous en allez pas – par cette porte.

 Ne parlez pas à votre médecin de votre habitude de fumer en société.

Même si vous ne fumez qu’une fois par lune bleue (ou, vous savez, toutes les quelques semaines lorsque la fin de la soirée se transforme en début de matinée), vous devez informer votre chirurgien plasticien de votre consommation de nicotine. On sait tous que les produits du tabac peuvent nuire considérablement à la capacité de votre corps à guérir. Et en combinaison avec certaines procédures médicales en station thermale, le tabagisme peut parfois même endommager et détruire gravement votre peau. Dans notre cabinet, nous n’effectuons pas d’interventions sur des patients qui ont fumé au cours des 6 semaines à 3 mois précédents.  

Ne pas parler à votre médecin d’allergies, de médicaments ou de suppléments.

Faites-nous confiance – nous en avons vu beaucoup, et votre supplément brûleur de graisse est l’une des choses les moins gênantes que nous ayons rencontrées. Informez votre chirurgien de tous les médicaments et compléments que vous prenez actuellement ou que vous avez pris au cours des derniers mois, et informez-le toujours – toujours – de vos allergies. La chirurgie et les différentes procédures esthétiques peuvent avoir de mauvaises interactions avec certaines substances, et la seule façon de les prévenir est de faire savoir à votre médecin ce qu’il y a dans votre armoire à pharmacie.

Ne pas suivre les directives post-opératoires.

Le médecin vous dit de ne pas faire d’exercice pendant les six semaines qui suivent la plastie abdominale, mais vous voulez rester en forme ? Ne pensez même pas à faire quelque chose d’intense – vous risqueriez des complications désastreuses et beaucoup de douleurs. Votre médecin vous donnera des instructions sur ce qu’il faut (et ne faut pas) manger, comment faire de l’exercice et bouger, comment dormir, et tout exercice spécial que vous devez faire pour que vos résultats soient optimaux. Un point important sur lequel on ne saurait trop insister : si votre médecin vous dit d’utiliser une protection solaire ou de ne pas vous exposer au soleil, ce n’est pas le lieu pour être rebelle. De nombreuses procédures rendent votre peau particulièrement vulnérable aux rayons du soleil, et une exposition excessive peut entraîner une pigmentation et des cicatrices. Non, merci !

En étant ouvert avec votre chirurgien dès le début, vous vous épargnerez beaucoup d’ennuis – et avec un médecin expérimenté et accrédité qui vous guidera tout au long de votre procédure, vous serez préparé pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Nathalie Dupont

Articles en relation