Chirurgie Plastique Comment Faire Le Pas .
Avez-vous déjà modifié votre apparence de quelque manière que ce soit ? Par exemple, avec du maquillage ou peut-être une frange ? Si c’est le cas, vous devriez probablement vous rallier à l’idée de ne pas faire honte à la chirurgie plastique ou à ceux qui choisissent de passer sous le couteau. Alors que la chirurgie plastique continue d’être un sujet de débat contemporain et que de plus en plus de célébrités admettent se faire opérer elles-mêmes, les mérites de cette pratique sont sans aucun doute réévalués.
Alors que la popularité de la chirurgie esthétique semble toujours présente, pourquoi le sujet est-il encore souvent tabou ou perçu de manière négative ? Personnellement, je pense que la chirurgie esthétique est tout à fait bien. Elle dépend de l’individu et, en fait, n’est pas toujours liée à des insécurités. Et même si c’est le cas ? Cela ne me regarde pas.
Tout comme vous ne devriez pas discuter du corps et des choix de vie des autres avant de recourir à la chirurgie esthétique, je ne crois pas non plus que vous devriez le faire après. En fait, j’admire d’autant plus ceux qui sont ouverts à propos de leurs procédures qu’ils doivent souvent faire face à des réactions négatives pour des raisons d’honnêteté. Voici donc quelques raisons d’envisager de mettre un terme à la honte de la chirurgie.
1. Ce n’est pas toujours basé sur l’insécurité
Pour être honnête, supposer que les gens ne bénéficient que de procédures esthétiques ou de chirurgie plastique en raison de leur insécurité ne fera probablement que les aider à se sentir encore plus en insécurité. Vous vous souvenez de l’époque où Lady Gaga avait des cornes placées sous sa peau ? Je doute qu’elle ait passé toute sa vie à penser qu’elle était laide parce qu’elle n’avait pas de cornes.
2. Cela peut être une expression artistique
Je vais encore utiliser l’exemple de Lady Gaga. Comme elle l’a dit à Harper’s Bazaar, “c’est une expression artistique. C’est une pièce d’art performance.” Et il suffit de considérer les nombreuses drag queens qui ont recours à la chirurgie plastique pour améliorer leur technique (et ressembler davantage à Cher).
3. Il peut y avoir des raisons médicales à cela
On ne peut pas savoir si quelqu’un a vécu la reconstruction parce qu’il a littéralement dû le faire. En rejetant la chirurgie plastique comme une mode des riches et des insécurisés, on rejette les expériences non seulement des victimes qui ont eu besoin de chirurgie pour continuer leur vie, mais aussi des personnes transgenres qui utilisent la chirurgie plastique pour exprimer pleinement leur genre.
4. Ce n’est pas votre affaire
Même si les raisons de quelqu’un sont purement esthétiques, cela ne vous regarde pas. Votre opinion négative concernant leurs choix ne va pas rassurer qui que ce soit.
5. Vous ne devriez pas juger les gens
Même si vous n’êtes pas d’accord avec les actions de quelqu’un ou que vous ne choisiriez pas de les faire vous-même, vous ne devriez tout simplement pas les juger pour cela. Sauf si c’est comme… un meurtre ou quelque chose comme ça. Alors, allez-y.
6. Vous avez probablement aussi subi une modification corporelle
Quelle est la différence entre la chirurgie plastique et les modifications corporelles ? Je ne vois pas en quoi le fait de percer votre nombril ou les lobes de vos oreilles est moralement supérieur à celui de vous faire refaire les lèvres.
7. Ou modifié votre corps de quelque manière que ce soit
Et si quelqu’un choisissait de se parer de nichons en plastique géants au lieu de boucles d’oreilles à paillettes ? Où se trouve la ligne de démarcation, et qui a le droit de la tracer ?
Même si cela ne semble pas être un acte positif pour le corps, la chirurgie plastique peut aider les gens à se sentir plus positifs. Et dans ce cas, je suis tout à fait d’accord. Si vous voulez réprimander les normes de beauté démentes de notre culture, je vous en prie. Mais ne réprimandez pas les personnes qui choisissent d’altérer leur propre beauté, que ce soit parce qu’elles sont “victimes” de ces normes de beauté, qu’elles veulent simplement subir une opération ou qu’elles ont besoin de cette chirurgie pour des raisons physiques plus importantes.
Pour dire les choses simplement, vous ne connaissez pas les raisons qui poussent les gens à se faire opérer, il n’y a donc aucune raison de leur faire honte. Et même si vous le faites, ce n’est toujours pas à vous de faire preuve d’intolérance. Discuter et insulter le corps des autres – quelles que soient vos raisons – est tout simplement une chose merdique à faire.