Après-Grossesse : Comment raffermir une peau relâchée.
Vous venez d’avoir un bébé. Vous pensiez que votre ventre serait redevenu normal après votre examen post-partum de 6 semaines, mais au lieu de cela, vous avez la peau flasque et le ventre qui se relâche. Qu’est-ce qui vous permet de remettre votre ventre en forme et de vous débarrasser de la peau flasque qui se trouvait sur votre ventre ? Suivez nos conseils pour vous aider à raffermir votre ventre.
Perdre du poids lentement
Si vous voulez que votre ventre soit plus ferme, vous devrez perdre de la graisse corporelle. Vous êtes peut-être impatiente de vous débarrasser de votre surplus de poids de bébé, mais assurez-vous de le faire de manière saine. Une perte de poids rapide ne fera qu’aggraver le problème de la peau flasque. Si vous perdez du poids rapidement, vous perdrez à la fois de la graisse et du muscle. Le muscle aide votre estomac à garder sa forme. Si vous la perdez trop rapidement, vous risquez de vous retrouver avec une peau encore plus flasque. Laissez à votre peau le temps de retrouver son élasticité. Essayez de perdre environ 1 à 2 kilos par semaine.
Cardio
Vous avez peut-être entendu dire que vous ne pouvez pas réduire ou brûler les graisses d’une seule partie de votre corps. Lorsque vous brûlez de la graisse, vous la brûlez partout. Si vous voulez remettre votre ventre en forme, faites des exercices cardiovasculaires. Essayez de faire un peu d’exercice cardiovasculaire pendant au moins 20 minutes, 3 à 5 jours par semaine.
Protéines
Si vous voulez développer vos muscles, il faut manger des protéines. Non seulement elles sont bonnes pour la croissance musculaire, mais elles contiennent aussi des nutriments importants qui aident votre peau, comme le collagène. La quantité de protéines dont vous avez besoin dépend de votre poids ainsi que de l’activité physique et de la musculation que vous pratiquez. La plupart des femmes ont besoin d’environ 50 grammes de protéines par jour. Si vous êtes plus active, il se peut que vous en ayez besoin de plus.
Lotion et massage
Utilisez sur votre peau une lotion qui contient du collagène, ainsi que des vitamines E, A, C et K pour aider à raffermir la peau relâchée. Lorsque vous appliquez la lotion, faites-la pénétrer en massant. Le massage améliorera la circulation sanguine dans la zone concernée, ce qui aidera votre peau à paraître plus ferme. Essayez de masser la lotion sur toute peau lâche une ou deux fois par jour.
Entraînement musculaire
Quel est le rapport entre la musculation et le relâchement de la peau ? L’entraînement musculaire vous aidera à améliorer votre tonus musculaire général et vous donnera plus de muscles maigres. De plus, l’entraînement de force améliorera votre composition corporelle (le pourcentage de muscle maigre par rapport à la graisse corporelle). L’amélioration de votre composition corporelle permettra de réduire la graisse non seulement le long de votre taille, mais aussi sur tout votre corps.
Exfolier
Vous voulez un moyen facile de resserrer la peau qui se détache ? Essayez de vous exfolier. Procurez-vous un exfoliant et frottez-vous le ventre avec chaque fois que vous prenez une douche. L’exfoliation aide à améliorer la circulation et à régénérer une nouvelle peau plus saine et plus élastique. Essayez-le !
Eau
Il y a tant de bonnes raisons de boire de l’eau. L’eau aide à hydrater votre peau, la rendant plus élastique. Elle aidera votre corps à brûler les calories plus efficacement. De plus, elle aide à réduire la rétention d’eau dans la région du ventre, ce qui peut rendre l’apparence de la peau flasque moins visible. Si vous n’avez pas bu votre H20, voici une bonne raison de commencer.
Planches
De nombreuses femmes essaient de remettre leur ventre en forme en faisant des abdominaux. Les crochetages sont une bonne chose, mais ils ne suffisent pas toujours à resserrer la peau. Les planches sont un exercice isométrique. Lorsque vous les faites, vous aspirez votre ventre et le tenez serré. Ce processus d’aspiration et de resserrement fera des merveilles pour votre ventre. Commencez par faire 2 ou 3 planches et tenez-les pendant 15 secondes. Vous pouvez ensuite faire des exercices de 30 secondes et de 1 minute.
La grossesse peut entraîner de nombreux changements sur votre peau. La plupart d’entre eux disparaissent après l’accouchement, mais il arrive parfois que la peau reste flasque. La peau est composée de collagène et d’élastine, elle se dilate donc avec la prise de poids. Une fois étirée, la peau peut avoir du mal à reprendre sa forme initiale.
Une peau relâchée est parfois frustrante sur le plan émotionnel pour les femmes qui souhaitent que leur corps retrouve la forme qu’il avait avant la grossesse. Cependant, il est important de se rappeler que cela pourrait prendre du temps.
Votre corps vient de faire une chose incroyable en donnant naissance, alors essayez d’y aller doucement avec vous-même.