Cheveux Courts :Super Conseil Pour Les Faire Pousser Plus Vite.
Les cheveux sont essentiels pour notre apparence. Sinon, pourquoi consacrer autant de temps, d’efforts et d’argent pour trouver la coiffure la plus adaptée à son visage ? Vos cheveux vous donnent une identité unique. Ainsi, si vous vous tourmentez à cause d’un problème de cheveux que vous avez perçu dernièrement, il n’y a rien de contre nature ici. Indépendamment de la possibilité que vous perdiez juste la quantité normale de cheveux tout en voulant avoir des cheveux plus épais, vous pouvez le faire grâce à différents remèdes pour la croissance des cheveux. Nous vous proposons donc ici 6 (en plus d’un super conseil) remèdes pour la pousse des cheveux avec lesquels vous pouvez avoir un bon volume de cheveux sans dépenser une tonne d’argent pour des traitements cliniques !
1.) Remède à base de jus d’oignon pour une croissance plus rapide des cheveux
L’oignon rend votre nourriture délicieuse et fait pousser et multiplier vos cheveux de manière efficace. Pourquoi ? Parce que le jus d’oignon contient du soufre qui favorise la production de tissus de collagène. Ces tissus favorisent la repousse de vos cheveux. Pour cela, vous aurez besoin d’oignons rouges, même les échalotes peuvent aussi fonctionner.
Mode d’emploi :
- Prenez deux à quatre oignons.
- Râpez les oignons et pressez le truc à râper pour en obtenir le jus.
- Massez votre cuir chevelu avec ce jus d’oignon.
- Laissez agir pendant, de préférence, une heure. Sinon, laissez-le reposer pendant au moins 15 minutes.
- Lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing doux et de l’eau.
- Stratégie facultative d’utilisation de l’oignon pour la croissance des cheveux
Si vous avez peur des larmes et du dérangement des yeux dû au broyage des oignons en en retirant le jus, vous pouvez utiliser les oignons de différentes manières. Voici le mode d’emploi :
Voie alternative :
- Prenez 4-5 oignons et hachez-les.
- Prenez un litre d’eau et faites-la bouillir.
- Ajoutez les oignons hachés à l’eau bouillante.
- Laissez encore bouillir pendant 5 à 10 minutes.
- Éteignez le feu et laissez l’eau refroidir.
- Filtrez et utilisez l’eau pour vous laver les cheveux après avoir utilisé le shampoing.
- Si vous pouvez supporter l’odeur, ne rincez pas vos cheveux avec une autre eau ce jour-là. Après une journée de shampooing, utilisez de l’eau propre pour vous laver les cheveux.
- Si vous ne supportez pas l’odeur, rincez-vous les cheveux à l’eau claire au bout de 60 minutes. Après ce shampooing, rincez vos cheveux à l’eau propre.
- L’oignon favorise la repousse des cheveux et leur donne un éclat étonnant.
2.) Remède au jus de pomme de terre pour accélérer la repousse des cheveux
Non, nous ne sommes pas dans un magasin de jus de légumes et nous ne cuisinons pas non plus dans votre cuisine, mais ces légumes font vraiment réfléchir sur la question de la pousse des cheveux. En plus des oignons, vous pouvez également utiliser des pommes de terre pour faire pousser vos cheveux. En fait, le jus de pomme de terre peut même guérir la diminution des cheveux due à ‘’ l’alopécie”. Les pommes de terre sont riches en vitamines spécifiques comme les vitamines A, B et C. Vous devez donc consommer des aliments riches en ces vitamines. L’utilisation directe de jus de pomme de terre sur les cheveux sera plus bénéfique. Prenez 3 ou 4 pommes de terre, râpez-les et pressez-les pour en extraire le jus. Rincez à l’eau. Si vos cheveux sont extrêmement secs, vous pouvez utiliser ce masque capillaire à base de pommes de terre au lieu du seul jus de pommes de terre.
Vous en aurez besoin :
- Pommes de terre – 3
- Jaune d’œuf – d’un seul œuf
- Miel – 1 cuillère à soupe
Itinéraire :
- Râpez et pressez le jus des pommes de terre.
- Ajoutez le jaune d’œuf et le miel à ce jus.
- Mélangez bien pour obtenir le masque capillaire à base de pommes de terre.
- Appliquez sur votre cuir chevelu et laissez agir pendant au moins une demi-heure.
- Laver avec un shampoing doux et de l’eau.
- Le jaune d’œuf et le miel, ajoutez une bonne quantité d’humidité au jus de pommes de terre. C’est le meilleur remède, même pour les cheveux secs. Ce masque capillaire au jaune d’œuf, au miel et au jus de pomme de terre aide à faire pousser les cheveux plus rapidement.
3.) Des œufs pour faire pousser les cheveux plus vite
Le cheveu est fondamentalement constitué de protéines. Quelle est la meilleure façon de faire pousser les cheveux plus rapidement pour leur apporter une quantité supplémentaire de protéines. Le blanc d’œuf, est l’une des meilleures sources de protéines naturelles. Prenez un ou deux blancs d’œuf et massez votre cuir chevelu avec les liquides qu’il contient. Laissez-lui le temps de s’asseoir pendant 60 minutes, de préférence couvert d’un plan de douche. Ensuite, lavez vos cheveux avec de l’eau et un shampoing doux. Vous pouvez également faire un masque aux œufs pour vos cheveux afin de leur donner de la force et un éclat supplémentaire.
Vous aurez besoin d’un masque à base d’œufs pour vos cheveux :
- Blanc d’œuf – de 1 à 2 œufs
- Huile d’olive – 1 cuillère à café
- Miel – 1tsp
Itinéraire :
- Mélangez bien le blanc d’œuf, l’huile d’olive et le miel pour faire le masque capillaire à l’œuf.
- Appliquez ce masque sur votre cuir chevelu. Couvrez également vos cheveux.
- Laissez reposer pendant environ 15-20 minutes.
- Lavez-les avec un shampoing doux et de l’eau.
4.) Rinçage au vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme a de nombreux avantages pour vos cheveux. Il fortifie les follicules pileux et les aide à pousser plus vite. Il nettoie en outre le cuir chevelu en plus de maintenir le pH des cheveux, ce qui accélère leur croissance. Ajoutez du vinaigre de cidre de pomme à de l’eau pour le diluer et rincez vos cheveux à chaque fois après le shampoing. Bien qu’il ait une odeur légère qui ne dérange personne, une quantité excessive de vinaigre de cidre de pomme ne suffit pas pour que vos cheveux sentent bon lorsqu’ils poussent, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’une huile essentielle (par exemple, l’huile de lavande) à votre mélange d’eau et de vinaigre.
5.) Utilisez le fenugrec pour faire pousser vos cheveux plus vite
Le fenugrec est utilisé pour traiter la chute des cheveux depuis des temps immémoriaux dans de nombreuses régions du monde. En effet, on peut utiliser ce zeste pour faire pousser les cheveux.
Vous en aurez besoin :
- Graines de fenugrec – 2-3 cuillères à soupe
- Un grand plat rempli d’eau
Itinéraire :
- tremper les graines de fenugrec dans l’eau pendant 24 heures.
- Filtrer et utiliser l’eau pour rincer les cheveux.
- Ne rincez pas instantanément les cheveux avec de l’eau normale. Laissez cette eau pendant au moins 3 heures.
- Après 3 heures, lavez vos cheveux avec de l’eau tiède (ne jamais utiliser d’eau chaude sur vos cheveux).
- Répétez cette opération jour après jour pendant un mois pour voir vos cheveux prendre de la force et du volume.
- Le fenugrec peut également être utilisé pour faire un superbe masque capillaire afin de faire pousser les cheveux plus rapidement.
Pour le masque capillaire au fenugrec, vous aurez besoin :
- Pâte de graines de fenugrec – 1 cuillère à café
- Lait de coco – ¼ verre ou plus au cas où vous auriez les cheveux plus longs.
Instructions :
- Bien mélanger la pâte de graines de fenugrec et le lait de coco.
- Appliquez sur votre cuir chevelu et vos cheveux.
- Laissez agir pendant 60 minutes.
- Rincez ensuite avec un shampoing doux et de l’eau.
6.) Herbes ayurvédiques -Amla Shikakai Reetha pour faire pousser les cheveux plus vite
La groseille à maquereau indienne (amla) est globalement perçue comme le moteur de la vitamine C et des agents de prévention du cancer. Elle contribue ainsi à la production de collagène et lutte également contre les radicaux libres, ce qui favorise la croissance des cheveux et en améliore la pigmentation. Vous pouvez mélanger deux cuillères à café de poudre d’amla et de jus de citron vert et les frotter sur votre cuir chevelu. Tôt ou tard, rincez ensuite à l’eau tiède. Cela vous aidera à faire pousser vos cheveux plus rapidement. Il existe néanmoins un autre remède à base de plantes utilisant l’amla qui peut accélérer la croissance des cheveux en les rendant longs, forts et brillants. Pour cela, vous devrez faire un shampoing à la maison en utilisant l’amla, le shikakai et le reetha.
Pour faire un shampoing à l’amla, au reetha et au shikakai, vous aurez besoin :
- Amla ou groseille à maquereau indienne (Emblica officinalis) – 100 g
- Shikakai (Fruit de l’arbuste Acacia concinna) – 100 gm
- Reetha ou noix de savon (Sapindus Mukorossi) – 100 g
- Eau – 2 litres
Itinéraire :
- Faites tremper les trois herbes – amla, shikakai et reetha – dans l’eau pendant la nuit.
- Le matin, faites bouillir le mélange pendant que l’eau se réduit de moitié. Laissez refroidir.
- Une fois le mélange refroidi, avec l’aide des mains, piler les herbes bouillies pour les écraser dans l’eau elle-même.
- Maintenant, filtrez et rassemblez le shampoing fait maison dans un autre ustensile.
- Lavez vos cheveux avec ce shampooing.
- N’essayez pas de frotter le liquide aux herbes comme vous le faites avec les shampoings ordinaires. Cela risquerait d’emprisonner vos cheveux et de les casser, car ils deviennent rugueux au contact de ce shampoing à base de plantes.
- La bonne façon d’utiliser le shampooing Amla-Shikakai-Reetha est de l’appliquer sur la plus grande partie de vos cheveux mouillés et de les laisser tremper pendant environ 5 minutes.
- Après 5 minutes, rincez à l’eau et appliquez un après-shampooing.
- Prenez soin de ne pas laisser la création pénétrer dans vos yeux.
Ce shampoing fait maison déracinera toute l’huile et la terre de votre cuir chevelu et de vos cheveux, ce qui donnera à vos cheveux une brillance plus saine et beaucoup de volume. Utilisez ce mélange d’herbes d’amla à n’importe quel moment de votre shampoing. Faites-le pendant environ deux mois et vous apprécierez vraiment la vitesse à laquelle vos cheveux poussent.
Super conseil supplémentaire pour faire pousser les cheveux plus vite
Outre l’utilisation d’un ou de plusieurs des remèdes ci-dessus pour la pousse des cheveux, vous devez toujours faire une chose régulièrement. Massez vos cheveux avec quelques huiles nutritives, au moins une fois par semaine. Chauffez un peu d’huile d’olive, de noix de coco ou d’amande et massez tendrement en frottant cette huile sur votre cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires. Il est préférable de laisser l’huile dans les cheveux pendant la nuit. Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas ou ne voulez pas le faire, plongez une serviette dans de l’eau chaude, pressez le surplus d’eau et enroulez la serviette autour de vos cheveux huilés. Laissez agir ainsi pendant un certain temps, puis lavez vos cheveux avec un après-shampoing et un shampoing doux.