Complément Alimentaire Pour Femme, Lequel Choisir ?
Une alimentation variée et équilibrée suffit généralement à combler les besoins nutritionnels nécessaires à l’organisme. Mais lorsqu’on traverse une période de stress ou de fatigue, ou un changement hormonal ou alors lorsqu’on fait un effort physique soutenu, on a parfois un déficit au niveau des nutriments. Il convient alors de le combler à l’aide de compléments alimentaires adaptés. C’est le cas notamment lors d’une grossesse ou lors d’un rééquilibrage alimentaire accompagné d’exercices physiques. Zoom sur les compléments alimentaires pour femme.
Est-ce nécessaire de consommer des compléments alimentaires ?
La prise de compléments alimentaires n’est pas nécessaire dans le cadre d’un régime varié et équilibré. Par contre, lorsque vous traversez une période stressante, la prise de complément alimentaire aide votre organisme à se booster. Certains compléments alimentaires peuvent par exemple vous redonner la bonne humeur, notamment le magnésium qui participe à la régulation du système nerveux et qu’on tend à perdre en grande quantité en forte période de stress. Un déficit en nutriments comme le magnésium, le calcium ou la vitamine D se ressent à travers la fatigue, notre organisme se sent plus vulnérable et devient immunodéficient.
Un supplément de vitamine B9 ou d’acide folique quant à lui sera nécessaire lors d’une grossesse. Cette vitamine est indispensable pour la croissance et la formation du système nerveux du fœtus. Un manque de vitamine B9 peut engendrer une malformation. On la trouve notamment dans les œufs, les légumes à feuilles, le fromage et les légumes secs. Mais la quantité recommandée en période de grossesse est de 400 µg/j, un supplément est ainsi nécessaire.
Opter surtout pour un programme de complément alimentaire plus des séances de sports à domicile est la meilleure façon de marier entre bien-être et santé , ce site offre une multitude de choix de matériels de fitness à prix très raisonnable
Celles qui font du fitness connaissent les bénéfices du whey, ce complément alimentaire très complet, essentiellement composé de protéines et d’acides aminés. Si vous voulez un gain rapide de muscles, le whey est très intéressant pour combler les besoins en protéines. En suivant bien les indications, ce complément alimentaire n’est pas plus dangereux que les protéines apportées par notre alimentation quotidienne.
Les compléments alimentaires renforcent donc notre organisme en lui apportant les nutriments nécessaires pour faire face à un changement. Mais tous les compléments alimentaires ne se valent pas.
Comment choisir son complément alimentaire ?
Le marché des compléments alimentaires a connu une hausse considérable depuis la crise sanitaire. En effet, selon les études, les Français font plus attention à leur santé et recherchent à consommer naturel autant que possible. Et les compléments alimentaires présentent une alternative intéressante aux médicaments.
Pour choisir un complément alimentaire, nous vous conseillons de vous tourner vers les compléments produits localement, ou du moins en Europe. En effet, la France possède une législation très stricte en la matière, chacun des ingrédients qui figurent sur l’étiquette doit avoir une autorisation. Un laboratoire de complément alimentaire français respecte ainsi toutes les normes requises avant de pouvoir mettre en vente son produit.
Par ailleurs, même si la consommation de complément alimentaire est libre, n’oubliez pas de respecter les dosages puisqu’il s’agit de principes actifs comme tout autre. Soulignons enfin qu’il est toujours nécessaire de demander l’avis de votre médecin avant de prendre un complément alimentaire, surtout si vous êtes sous prescription. En effet, les principes actifs peuvent interagir avec votre cure actuelle.